Lauréate des Trophées de l'eau 2017 #1





Youpi ! Ma Bande dessinée à remporté le 1er prix des Trophées de l'eau Adour-Garonne 2017, catégorie professionnels / semi-professionnels !

Les Trophées de l'eau c'est quoi ?
Tout les deux ans, l’agence de l’eau Adour-Garonne organise, sur le territoire du bassin hydrographique Adour-Garonne, les Trophées de l’eau.  Pour cette 7ème édition, ce concours est l’occasion de mettre sous les projecteurs un sujet à la fois universel et si peu connu : l’eau. Cette année le thème du concours  est : « l’aquacitoyenneté ».

En quoi consistait ce concours ?
Il s’agissait de produire une œuvre (4 disciplines possibles, bande dessinée, affiche, vidéo/clip et article) qui, tant sur le fond que sur la forme, interpellent, transmettent un message, soient percutantes et convaincantes. A la manière d’une campagne de communication publique, les œuvres produites devront s’adresser à tous les citoyens du bassin Adour-Garonne pour faire la promotion de l’aquacitoyenneté et ainsi mobiliser autour de la protection de l’eau.

Mon projet à moi ?
Ma bande dessinée, je l'ai réalisé secrètement pendant l'hiver ! Je voulais parler de l'état alarmant de la planète intimement lié à notre santé à tous, et des solutions pour agir. L'idée n'étant pas de faire la moral mais se rendre compte à quel point l'eau est indispensable pour nous tous et comment se mobiliser pour que cela change. Je suis ravie que ma bande dessinée est convaincu le jury et qu'elle soit présentée auprès des autres œuvres sélectionnées (à découvrir ICI). 1000 mercis !

Rendez-vous à Bordeaux le 23 juin pour la remise des prix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire